Petit-Déjeuner,  Purée oléagineux,  Recettes sucrées

Faire sa purée de Cacahuète Maison

Hello!!

Il y a longtemps que je voulais essayer ma propre purée de cacahuètes.

J’en tartine tous les matins sur mon pain, j’élabore des recettes avec!! Enfin c’est un produit que j’adore (love love peanuts butter).

Ici je parle bien d’une recette sans aucuns autres ingrédients que les cacahuètes. Car dans le commerce on peut trouver des pâtes à tartiner cacahuètes avec de l’huile de palme!! Du SUCRE!!

La purée de cacahuètes n’est pas la plus onéreuse des purées d’oléagineux, mais le faire soit même coûte moins cher. Il suffit dans bon robot (moi j’utilise un robot Kenwood avec une lame en S. La lame en S est super importante, car elle mixe de façon plus homogène.

Ingrédient :

  • Juste des cacahuètes non grillés et non salés

Première étapes et de torréfier les cacahuètes, on peut le faire soit au four ou à la poêle.

Pour la version au four, étaler les cacahuètes sur une plaque au four et mettre à 180°C pendant 10 à 20 min. Selon votre four à surveiller, elles doivent être légèrement bronzées. Première étapes et de torréfier les cacahuètes, on peut le faire soit au four ou à la poêle.

Pour la version poêle, il suffit de les mettre dans une grande poêle et faire chauffer sur feu vif et toujours mélanger sans s’arrêter. Quand elles sont bronzées, mettre de côté et laisser refroidir.

Ensuite mettre les cacahuètes dans le bol du mixeur. Et mixer par pendant 1 min, en faisant des pauses pour pas que le rebot ne chauffe. Car le début du mixage est la partie la plus difficile pour le robot.

Continuer de mixer en plusieurs fois et effectuant toujours des pauses.

Au début on a quelque chose de sableux, et en continuant de mixer on va doucement obtenir une purée plus au moins liquide.

Voilà ce qu’il faut obtenir, une purée bien lisse.

Mettre la purée dans un contenant en verre. Vous pouvez conserver votre purée plusieurs dans un placard à l’abri de la lumière.

N’hésitez pas à me taguer sur vos photos instagram si vous faites ma recette =>  @goonora_healthy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: