Cake & Gâteaux Dessert Recettes sucrées

Invisible aux Pommes

Bonjour à tous!!

Vous connaissez tous peut-être l’invisible aux pommes ?? On en voit partout sur les réseaux sociaux, et c’est une alternative beaucoup plus saine pour la ligne et la santé.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un gâteau composé de beaucoup de fruits (ou parfois de légumes). Rien de plus « healthy » que ce gâteau-là!!! Donc en résumé, on trouve plus de fruits, moins de pâtes et plus léger que les gâteaux traditionnels.

Pour être beaucoup plus « healthy », on met beaucoup de sucre qui laisse place à la saveur des fruits.

Voyons tout de suite cette recette ensemble !! (Dans ma recette vous trouvez des pépites de chocolat facultatives, vous pouvez les enlevez ou les ajoutez dans la pâte ou saupoudrez le gâteau)

Ingrédients :         un gros cake

  • 5 pommes
  • 70 g de farine complète (épeautre ou blé)
  • 2 œufs
  • 100 ml lait d’amande
  • 2 cs miel d’acacia
  • 20 g purée d’amande blanche
  • extrait de vanille
  • 20 g pépite de chocolat noir
  • 1/2 sachet de poudre à lever
  • 1 pincée de sel

La première partie est toujours la plus longue, couper les pommes!!!

Pelez les pommes et enlevez la partie du milieu. Ensuite c’est le moment de les couper finement. Moi je le fais à la main, mais on peut très bien le faire à l’aide d’une mandoline. Réservez ensuite les pommes (vous pouvez mettre un peu de jus de citron sur les pommes pour éviter qu’elles jaunissent).

Dans un autre bol, commencez par battre les deux œufs ensemble. Ajoutez le lait d’amande, le miel d’acacia, la purée d’amande, l’extrait de vanille. Mélangez bien. Vous pouvez ajouter petit à petit la farine et bien mélanger pour avoir une pâte homogène. Finir par la poudre à lever et la pincée de sel. (Les petites de chocolat en dernier si vous en mettez)

Vous pouvez maintenant ajouter les lamelles de pommes dans le bol de la pâte. Mélangez délicatement en évitant de casser les pommes.

Versez doucement dans un moule à cake chemisé d’un papier sulfurisé, et bien tassé avec une spatule. Mettez dans un four préchauffé à 180°C pendant 55 min voir 1H (selon votre four). A l’aide d’un couteau bien pointu, plongez-le dans le cake, s’il s’enfonce facilement : le cake est prêt!!!!

Ensuite le laisser bien refroidir avant de le mettre au frigo pendant un long moment (min 1 H).

Bon appétit !!!

 

N’hésitez pas à me taguer sur vos photos instagram si vous faites ma recette =>  @goonora_healthy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *