L'alimentation

Une Semaine Vegan

Bonjour à tous!!

Je vous parlais il y a quelque temps sur Instagram que je voulais manger pendant une semaine Vegan.

Je suis végétarienne depuis plus d’un an maintenant, et pour diminuer ma consommation de produits d’origine animale, je voulais tester une alimentation 100 % végétale.


Voici une brève différenciation de végétarien et vegan :

  • Les végétariennes ne mangent pas de chair animale. Ils consomment en général des œufs, des produits laitiers et du miel (on les appelle plus précisément les ovo-lacto-végétarien). Parfois on voit certaines personnes manger juste du poisson, et se disent végétarien. C’est faux, car le poisson est aussi de la chair animal, un vrai végétarien n’en mange donc pas.
  • Les vegan ne mangent pas de chair animale comme les végétariens, mais exclus aussi tous ce qui est d’origine animale (œuf, produits laitiers, miel). Ils ont une alimentation exclusivement végétale.

 


Je vous ai fait un petit tableau où j’ai reporté tout ce que j’ai mangé pendant cette semaine.

J’ai commencé la semaine avec un porridge de la Reine du porridge : PorridgeLab !! On peut trouver pleins de recettes qui sont vegan pour le petit-déjeuner.

La plupart de mes « lunch » étaient rapide. Pour le soir, vu que je rentrais souvent tard et qu’en été il est bien plus simple de faire des salades, je ne me suis pas trop embêtée.

Bilan :

Je n’ai trouvé aucune difficulté à préparer mes repas dans le choix des aliments. On peut faire des recettes toute simple et rapide même en mangeant végétale. Etant végétarienne, je mange déjà beaucoup d’aliments d’origine végétale.

La seule partie pour moi qui était peut-être la plus difficile, c’était de ne plus consommer d’œuf. Faire un gâteau sans œuf et trouver un substituant, était pas chose simple. J’ai un peu fouillé internet et on trouve pleins d’idées. Mais c’est sûr que je ne suis pas trop habituée, j’avais peur de la consistance en fin de cuisson.

Niveau satiété, je me sentais bien rassasiée après chaque repas. Pas de fringale non plus le matin.

J’étais en très bonne forme malgré la grosse semaine de travail que j’ai eu. Donc n’hésitez pas à essayer une semaine « Vegan ».

Yaourt de soja, banane, framboise, graines de chia, noix de cajou, granola cru
Tartine de pain au levain, houmous au basilic et avocat
Pain d’épeautre et seigle au levain
Salade tomate concombre, tofu, noix de cajou
Muffins fondant Vegan aux myrtilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *