Recettes sucrées

Idée de collation : Chia pudding à l’abricot

Bonjour à tous!!

Aujourd’hui je souhaite vous partager une recette pour une collation saine.

Les graines de chia ont beaucoup de bienfaits nutritionnelle. Elles contiennent beaucoup de fibres (30%) dont principalement des fibres solubles, qui permettent de ralentir l’absorption du glucose dans le sang, et donc de baisser l’indice glycémique de votre collation. Les fibres solubles permettent aussi de diminuer le taux de mauvais cholestérol. Elles contiennent entre 15 à 30 % de protéines, ce qui a un rôle sur la satiété.

Mais aussi riches en antioxydants, minéraux et vitamines. Ces graines sont très riches en oméga 3 (16 à 20%), qui est bien trop souvent absent dans notre alimentation.

Ingrédients :

  • 2 c. s. de graine de chia (22g)
  • 150 ml lait d’amande
  • extrait de vanille
  • 2 abricots frais
  • un peu de granola
  • Un brin de cannelle

Mettez dans un pot les graines de chia avec le lait d’amande et l’extrait de vanille. Bien mélanger pour séparer les graines. Laissez reposer 30 minutes au frais. Pendant ces 30 minutes, mélangez de temps en temps pour que les graines ne fassent pas d’amas. Ajustez de lait d’amande si besoin.

Ensuite vous pouvez couper en morceaux les abricots, les rajoutez sur le dessus du pudding de chia, et un peu de granola et de cannelle sur le dessus et dégustez!!!

Vous pouvez utiliser cette recette pour un petit-déjeuner en mettant un peu plus de granola.

 

N’hésitez pas à me taguer sur vos photos instagram si vous faites ma recette =>  @goonora_healthy

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *