Cake & Gâteaux Recettes sucrées

Muffins banane/chocolat sains mais gourmand

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui je vais vous partager ma recette que j’adore trop !!!!! Des muffins à la banane avec un carreau de chocolat noir fondant au milieu. C’est une recette sans sucre ajouté, sans lactose et sans matière grasse. C’est la banane qui va se charger de sucrer naturellement et de remplacer le beurre dans la recette. On doit choisir des bananes assez mûrs, c’est pratique quand on ne s’est pas quoi faire de bananes qui sont bien mûrs.

Avant de commencer, je vais vous parler de la banane. On entend dire que la banane fait grossir! Alors je ne suis pas du tout d’accord avec ça. Je suis d’accord qu’en comparaison d’autres fruits, la banane est la plus sucrée. Mais elle reste un aliment naturel, source de minéraux (potassium et magnésium) et de vitamines (B9 et C). Elle fait un très bon aliment pour les collations, dans un smoothie ou dans un yaourt, ou même dans ma recette de muffins. Le mieux c’est de l’associer avec des aliments à index glycémique bas (farine complètes, yaourt …) . Si on compare avec des gâteaux trouvés en commerce bourrés de sucres et d’ingrédients imprononçables, la banane reste un meilleur choix!

Ingrédients :

  • 2 Bananes
  • 80 gr de Farine complète d’épeautre
  • 1/2 sachet de levure ou 1 cac
  • 1 œuf
  •  20 gr de noisettes moulues
  • 100 ml de lait d’amande
  • 6 carreaux de chocolat noir (min 70%)

 

Préchauffer le four à 180°C.

Écraser la banane dans un bol, rajouter l’œuf et mélanger. Ensuite le lait d’amande. Rajouter les noisettes moulues, la farine et la levure. Ajuster la consistance avec le lait d’amande si vous pensez, ça ne doit pas être trop compact ni trop liquide. 

Mettre la préparation dans des moules à muffins en commençant par remplir que les fonds. Ensuite insérer vos carreaux de chocolat dans chaqu’un desmoules à muffins. Recouvrer ensuite du reste de pâte.

Laisser cuire pendant environ 30 min (temps à surveiller selon votre four). Je laisse refroidir les muffins dans le moule.

Je préfère déguster ces muffins à 17h avant ma séance de sport!!

N’hésitez pas à me taguer sur vos photos instagram si vous faites ma recette =>  @goonora_healthy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *