Recettes sucrées

Overnight oats

Aujourd’hui je vais vous parler d’une recette pour le petit-déjeuner. Pour moi le petit-déjeuner est un repas important que je ne loupe jamais en général. Il permet de faire le plein d’énergie pour attaquer la journée.
Je réalise souvent cette overnight oats pour les matins un peu pressés.
Donc pour vous expliquer exactement ce qu’est un overnight oats, c’est une préparation qu’on fait la veille, on met au frigo et ensuite le matin on rajoute quelques toppings et hop c’est partie!!!

On trouve un peu partout des recettes de ce type, mais je voulais vous partager la mienne qui en plus est sans sucre ajouté.

On trouve dans ma recette des flocons d’avoine, qui est une céréale complète,  et un allié pour le petit déjeuner. Avec un index glycémique bas à modéré, donc c’est à dire qu’ils diffusent lentement leurs glucides et ne font donc pas monter la glycémie. Et ça permet aussi de ne pas avoir de fringale en cours de matinée. Très riche en fibres, en minéraux et contient surtout des acides gras insaturées qui diminuent le mauvais cholestérol. Donc vous avez compris, les flocons d’avoine ont tout de bon.

Les graines de chia sont quant à elles des supers food très tendance en ce moment. La raison c’est qu’elles sont riches en fibres solubles, oméga 3 et protéines. Le pudding de chia est la recette la plus connue, mais moi j’aime bien faire le mélange avec des flocons de céréales.

Ingrédients :

  • 30 gr de flocons 5 céréales ou d’avoine
  • 8 gr de graines de chia
  • 150 gr de fromage blanc ou de yaourt grec ou de yaourt de soja
  • 100 gr de lait d’amande (lait maison)
  • 50 gr de fruits rouges

Mes toppings : Fruits rouges, granola maison, coco rapée

On commence à mélanger les flocons et les graines de chia dans un bol, ensuite on rajoute le fromage blanc et le lait d’amande et bien mélanger (à cause des graines de chia qui vont absorber beaucoup de liquide). Rajouter selon la consistance encore du lait d’amande, on ne doit pas avoir quelque chose de trop compact mais pas trop liquide non plus. Et ensuite on rajoute les fruits rouges.

Et maintenant on laisse reposer toute la nuit au frigo.

Le lendemain, vous pouvez sortir votre bol du frigo et si la consistance est trop apaise, rajouté encore un peu de lait d’amande. Et ensuite mettez les toppings que vous voulez.

Mes topping préférés sont mon granola maison, de la noix de coco râpé, framboises ou autres fruits, amandes effilées. Il y a beaucoup de possibilité alors amusez-vous et surtout faites-vous plaisir. Mais vous pouvez éviter quand même de mettre trop de sucre, les fruits rouges sucrent naturellement.

N’hésitez pas à me taguer sur vos photos instagram si vous faites ma recette =>  @goonora_healthy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *