Recettes salées

Pâte à Tarte Maison

Aujourd’hui je vous parle de ma recette de pâte à tarte fait maison et bien plus saine que celle toute faite en magasin.

Vous allez comprendre en me suivant sur les réseaux sociaux et ici même, que je fais beaucoup de choses maison. J’ai compris qu’une alimentation plus saine passe en premier par la cuisine!!!

Dans ma pâte à tarte j’ai mis du son d’avoine. Et à savoir, le son d’avoine est très riche en fibres solubles. Il régule la satiété et la glycémie, hypocholestérolémiant et régule le transit. Il est un très bon coupe-faim. Donc pour ceux qui connaissent un peu les index glycémiques, le son d’avoine un index particulièrement faible (15).

Ingrédients :

  • 200 gr. de farine d’épeautre complète
  • 50 gr. de son d’avoine
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive
  • 3 c. à soupe de lait d’amande
  • 6 c. à soupe d’eau (environ, tout dépend de votre farine)
  • un peu de sel

 

On mélange tous les ingrédients ensemble (rajouter un peu de liquide s’il faut pour former une bonne boule, elle ne doit pas être trop compacte non plus). Moi je mélange dans un robot pâtissier, c’est plus facile 😉 Vous devez former une boule. Laissez reposer quelque temps au frigo.

Ensuite sortez la pâte du frigo, et roulez la pâte sur du papier cuisson (pour la mettre dans le plat ça sera plus facile). Faites des trous à la fourchette. Et maintenant mettez la garniture que vous voulez.

Pour moi ça été une recette tirée du livre de Marie Chioca (http://www.saines-gourmandises.fr). Une tarte salée épinard et tofu fumé. Un bon repas complet pour plusieurs lunch box de la semaine.

Bonne appétit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *