Recettes salées

Beignet de Chou-Fleur au Curcuma

Aujourd’hui je vais vous présenter une recette avec du Chou-Fleur.

On retrouve le Chou-Fleur un peu toute l’année, mais surtout en hiver. C’est un légume qui est le moins calorique, contient de la vitamines B et C, est riche en fibres, et contient des antioxydants. Voilà les raisons pour lequelles vous ne devez pas vous privez d’en manger !!!

Et pour les épices utilisées dans la recette : le curcuma est très bon pour la santé par ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires (anti-cancer), c’est une source de fer, de manganèse et de deux minéraux essentiels.

Le gomasio est quand à lui un condiment Japonais. Il est fabriqué avec des graines de sésames grillées qui sont ensuite broyées sur une meule de pierre avec du sel marin. Il est source de fibres, de vitamine E, de magnésium, de fer et de calcium. Le gomasio est une très bonne alternative au sel.

 

Ingrédients :

  • 1 chou-fleur
  • 50 gr de farine d’épeautre (T110 pour moi)
  • 1 oeuf
  • Gomasio
  • Curcuma

Commencer par cuire à la vapeur le chou-fleur pendant max 10 min (c’est important de pas trop le cuire, car sinon il va perdre trop de bons nutriments). Ensuite vous pouvez l’écraser dans un bol. Rajouter les 50 gr de farine et l’œuf battu. Et pour finir, ajouter le curcume et le gomasio selon votre goût.

Vous pouvez cuire des petites boules dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Attendre que ça grille un peu et retourner-les!

A déguster chaud ou froid !! Bonne appétit 

Assiette végétarienne : Beignet de chou-fleur, tofu, couscous, betterave et salade verte

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *