Qui je suis

Mon parcours

Pour commencer ce blog, je voudrais vous parler un peu de moi et ce qui m’a fait arriver ici.

Durant toute mon enfance et mon adolescence, j’étais un fille plutôt rondelette, mais pas en surpoids. J’ai eu beaucoup de critiques des autres enfants, ce qui ne m’aidais pas à développer de la confiance en soi. Au lycée, rien ne changeait. Le regard des autres n’étaient toujours pas facile. A la fin du lycée je suis partie en Suisse pour y faire mes études. Le changement m’a fait du bien, mais j’étais toujours très mal dans ma peau. On peut pas dire que les magazines, les pubs facilitent les choses.

Après un échec amoureux quand j’avais 20 ans, j’ai été tellement au plus bas que j’ai commencé à avoir des troubles du comportement alimentaire. Au début je n’arrivais pas à manger par dégoût, mais ensuite j’ai remarqué que je pouvais contrôler ma faim. J’ai alors perdu 12 kg en ne mangeant presque rien. Peut être juste un repas par jour. Je n’avais pas le contrôle de ma vie, mais j’arrivais à contrôler ma faim.

Tout a changer le jour où j’ai commencé à travailler. Et j’ai repris très vite les kilos perdus. Mon alimentation n’était pas terrible, en plus je n’y connaissais rien du tout. Et les kilos commençaient à s’installer. C’est en avril 2016 que j’ai décidé de tout changer!! J’étais trop déprimée et mal dans mon corps.

Les étapes de mon changement :

Pour commencer j’ai décidé de me mettre plus à la course à pied (avant ça je courais déjà mais très peu). Ça été dur au début, mais j’ai tenu. Je me suis donc offert une montre polar (connectée pour le sport). Par la suite j’ai découvert le renforcement musculaire. Et depuis je fais en moyenne 5 jours par semaine du sport entre cours à la salle, course à pied et renforcement musculaire à la maison.

Niveau alimentation, j’ai entrepris un rééquilibrage alimentaire en m’informant, en lisant et maintenant en suivant des cours. J’ai perdu plus de 12 kg, et je laisse derrière moi cette fille peu sûr d’elle, avec ces kilos en trop.

C’est après ce rééquilibrage alimentaire que je me suis découverte deux nouvelles passions, la nutrition et le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *