Boissons,  Recettes sucrées

Green Smoothie

Bonjour à tous!!!

Je vous propose aujourd’hui une recette de green smoothie. Le smoothie très à la mode en ce moment pour une alimentation plus saine. Dans un green smoothie on retrouve des légumes verts avec des fruits. Le légume vert choisit peut-être des épinards, du chou-kale… Le but de mettre des légumes dans un smoothie est d’une part d’augmenter votre portion de légumes dans la journée, mais aussi apporter beaucoup de nutriments (vitamines et minéraux).


Le chou-kale : Il est vraiment un aliment « santé », pauvre en calories, riches en fibres (qui ralentissent l’absorption du glucose dans le sang et donc évite les pics de glycémie). Il est aussi très riche en Vitamines A, C, K, en Calcium (pratique pour augmenter son apport quand on ne mange pas de produits laitiers) et en Potassium.

Le consommer cru dans un smoothie permet vraiment de bénéficier de tous ces atouts.


Ingrédients :

  • Quelques feuilles de chou-kale (sans la tige)
  • 1/2 banane
  • 1 pomme
  • 200 ml de lait d’amande
  • 2 cc de poudre de l’Éveil du Bouddha* (facultatif)

Bien laver votre chou-kale, et bien enlever la grosse tige. Mettre tous les ingrédients dans un blender, et mixer jusqu’à une consistance lisse. Pour avoir un smoothie bien frais, vous pouvez mettre une demi-banane du congelée et ajouter des glaçons.

*@iswari : éveil du Bouddha Acaï, Banane et Fraise (en magasin bio)

 

 

N’hésitez pas à me taguer sur vos photos instagram si vous faites ma recette =>  @goonora_healthy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.